Services

LE PIÉGEAGE DE NUISIBLES

Le piégeage consiste à réduire de manière significative les populations aviaires à l’origine des nuisances par le biais de leur capture.
Nos volières de reprise ont une autonomie de 7 à 14 jours au sein desquelles les pigeons ont accès à de l’eau ainsi qu’à de la nourriture en suffisance.
Une fois ces derniers repris et transportés par nos soins, les pigeons bagués seront restitués à leurs propriétaires tandis que les autres seront destinés à la consommation de nos rapaces.

Pour des résultats plus rapides, nous vous conseillons de coupler le piégeage à l’effarouchement.

L’EFFAROUCHEMENT PAR LES RAPACES

L’effarouchement consiste à lutter contre l’installation, la nidification ou encore la venue temporaire de populations aviaires en créant un climat d’insécurité par la répétition de vols d’oiseaux de proies.
En effet, pigeons, mouettes, goélands et autres volatiles sont les proies naturelles de rapaces spécifiques; identifiant le lieu comme un site dangereux, ces derniers partent à la recherche de nouveaux territoires.

Notre mission sera de privilégier certaines espèces de rapaces en fonction du milieu d’intervention (carrière, terrain agricole, site industriel, entrepôt, …) et de l’espèce nuisible à effaroucher.

Notre Fonctionnement

La durée du traitement sera adaptée à la problématique rencontrée, à la densité de population sur site ainsi qu’au budget prévu à cet effet.
Elle peut s’étendre de 8 semaines à un an.

Les passages seront déterminés à l’avance afin de garantir un maximum d’efficacité et une continuité dans le travail effectué.

Le fauconnier s’engage à être maître de son/ses oiseau(x) afin d’assurer un service de qualité ainsi qu’une sécurité maximale.

Vous souhaitez faire appel à nos services ? Contactez-nous.