C’est en 2014, suite à des études en éthologie et en soins animaliers, que je découvre l’art de la fauconnerie.
Très rapidement, je me passionne pour cette discipline et devient bénévole au sein d’une volerie en suivant, en parallèle, bon nombre de stages et de formations dans le secteur animalier.

En 2017 je décroche mon premier emploi en tant que « fauconnier » dans l’univers du spectacle.
Souhaitant me tourner vers une pratique plus traditionnelle du métier, je me dirige, un an plus tard, vers l’effarouchement.

C’est alors que je découvre le plaisir de créer un climat de confiance et de vivre un véritable échange avec un rapace tout en lui laissant l’opportunité de voler à sa guise et de laisser libre court à son instinct.

Soucieuse de proposer un service écologique et respectueux de l’animal dans un contexte environnemental plus qu’incertain, je souhaite, par le biais d’Hawk’s Spirit, mettre en avant les opportunités qu’offrent des méthodes naturelles.
En effet, l’effarouchement et le piégeage ont comme principal avantage de réguler les populations aviaires de façon durable tout en respectant l’environnement et la faune sauvage.

Véritable passionnée, je respecte tout particulièrement l’intégrité physique et psychologique de mes collègues à plumes, ne les exposant, en aucun cas, à des risques inutiles lors de nos interventions.

Enfin, mettant un point d’honneur quant au respect de chaque espèce et conformément au Règlement (CE) Nº 1099/2009 du Conseil du 24 septembre 2009, les populations capturées lors d’une intervention ne sont, en aucun cas, victimes de négligence ou de maltraitance.

Si vous souhaitez de plus amples informations je me tiens à votre disposition afin de répondre à vos questions.

HANNAERT M.